Nous voilà de retour de notre trek de 2 jours dans la jungle de Bukit Lawang. C'est fatigué mais enchanté que nous retournons au village.

En effet, on a fait un VRAI trek dans jungle, pas que le truc à touristes lol. On avait un guide très physique qui aimait sortir des sentiers battus donc, tout au long de ces 2 jours, on est monté en haut d'une colline, redescendu, remonté etc...plusieurs fois par jour en marchant entre les racines, les lianes, en tombant car le sol était extrêmement glissant, en descendant "en rappel" en se tenant aux lianes bref, 2 jours de sport lol !!

Hier, super journée on a vu entre 5 et 10 orangs outans, de très près (environ 2 mètres), surtout des jeunes ou des mamans avec leurs bébés et on a pu les observer super longtemps. Cétait encore une fois magique d'autant plus que les orangs outans sont en voie de disparition malheureusement et qu'à l'heure d'aujourd'hui, on ne peut en voir à l'état naturel que ds 2 endroits au monde : Bornéo et Sumatra !! On a également vu des macaques et un varan au bord de l'eau.

En fin de journée, baignade et douche dans la rivière avant une ultime montée jusqu'au camp.

Le soir, on a campé dans une cabane en bois, avec vue sur la jungle. Heureusement qu'il y avait des baches pour fermer la cabane car sinon, on aurait eu froid dans nos sacs à viande.

Ce matin, petit déjeuner tranquille puis on est reparti marcher environ 3 heures dans la jungle (sauf 2 espagnols qui étaient cuits) mais on n'a rien vu.

Retour à Bukit Lawang en rafting fabriqué avec des grosses chambres à air attachées les unes aux autres.

La douche en rentrant a fait beaucoup de bien lol ! Et surtout, grosse lessive car avec l'humidité, on a énomément transpiré et toutes nos affaires sentaient la fumée (feu au camp pour cuisiner !)

DSC09090

DSC09113

DSC09150

DSC09158

DSC09167

DSC09169