Hier, nous avons donc loué un scooter à la journée pour nous rendre dans la vallée d'Harau, situé à une cinquantaine de kilomètres de Bukittinggi.

Le matin, on devait récupérer le scoot à notre guesthouse et cette bande de fainéants, ils sont tellement mal organisés que le gars du scooter devait être chez lui en train de dormir...injoignable.

Bon, heureusement, dans la même rue, il y avait des hôtels visiblement plus sérieux donc nous voilà partis de bonne heure. Contrairement aux autres jours "scooter", ce ne fut pas qu'une partie de plaisir. Faire 50km dans le bruit, les klaxons, au milieu de gens pas courtois au volant et limite incivilisés, il fallait rester concentré.

Heureusement, une fois dans la vallée, ce sont des paysages magnifiques qui se sont offerts à nous avec des rizières verdoyantes et des cascades plus ou moins accessibles. Bon, autant vous dire que celles où il fallait marcher, il y avait tout de suite beaucoup moins de monde mdr.

A un moment, on va voir la plus grande et là, on n'a pas le temps de la prendre en photo qu'une quinzaine de jeunes filles nous sautent littéralement dessus pour photos de groupes puis photos les unes après les autres. Elles étaient hilares et nous, ça nous a bien fait marrer, à tel point que j'en avais attrapé des crampes aux zygomatiques. Ce sont après 3 ou 4 autres groupes qui sont venus se faire prendre en photos.

Le soir, sur le chemin du retour, on se pose dans un endroit trop joli pour faire une petite pause goûter, loin de la foule et de l'agitation. On a à peine eu le temps de finir que rebelote, tous les jeunes du village ont accouru et c'est reparti pour les photos. C'est vraiment marrant leur fascination pour prendre les européens en photos. Bon, là, j'avoue que dans ce village, je ne suis pas sûre qu'il y en ait déjà qui soient venus...

Bref, le soir en rentrant, petit détour photos dans le canyon de Bukittinggi. On rend le scoot vers 19h30 après 135km....

J2 vallée d'Harau (13)

J2 vallée d'Harau (2)

J2 vallée d'Harau (49)

J2 vallée d'Harau (43)

J2 vallée d'Harau (58)

Aujourd'hui on est arrivé à Padang pour notre dernière nuit. Demain matin, vol pour Jakarta puis demain soir vol Jakarta/Doha puis vol Doha/Paris puis train pffff. 

En tous cas, merci à tous pour vos commntaires, c'était un plaisir de vous lire chaque matin !!!