Et oui, hier était une nouvelle journée de location de scooter avec 140 km au compteur !!

On est parti de l'hôtel le matin et là, ça commençait très bien : le gars nous dit faut pas aller trop vite, pas mettre les gaz à fond, c'est une bonne machine mais que 100cm3 alors en côte c'est parfois dur lol. Ah ben on risquait pas de faire un excès de vitesse, on sort de l'hôtel, on fait 50m en côte...en panne mdr. Ils sont tellement dégourdis qu'ils avaient même pas vérifié le niveau d'essence. Bref, demi-tour, on nous en met et c'est parti pour aller faire le tour du lac, qui fait environ 70km.

On avait lu la veille sur internet qu'il y avait possibilité d'aller jusqu'à l'océan indien. Arrivés de l'autre côté de Maninjau, se trouve donc l'embranchement. On y est tôt donc on y va.

On se retrouve sur une plage à Tiku. Au bord, une sorte de warung : on demande si on peut manger, personne parle anglais, on a un peu de mal à se faire comprendre mais ça y est, on nous fait signe que c'est bon. Comme d'hab, on ne connait pas les prix mais là, alors qu'on pensait manger un nasi goreng comme d'hab, on s'est retrouvé à manger du poisson...Très bon mais encore une fois très épicé.

Ensuite, on est parti se poser sur la plage, pas un chat à l'horizon, trop bien. Mais au bout d'un moment, tel des curiosités, des ados sont venus nous voir, faire des selfies avec nous ou alors, se posaient en scoot à 5m pour nous observer... Bon, ça n'a pas trop duré donc ça va. On s'est donc baigné dans l'océan indien, il y avait pas mal de vagues mais l'eau était hyper chaude, aux environs de 30° à notre avis.

Après cette superbe pause baignade, on a renfourché le scoot pour aller faire l'autre côté du lac Maninjau. Poses photos dans les rizières puis retour à l'hôtel vers 18h30.

J2 scooter (24)

J2 scooter (37)

J2 scooter (43)

J2 scooter (58)

Pour la réponse des bananes la question devait être mal posée. On attendait un prix. 60 centimes si c'est pas la classe! Et non Fabien elles ne sont pas tout à fait finies Mdr...