Alors tout d'abord, je ne m'étais pas rendue compte que les commentaires étaient fermés sur l'article "record battu". J'ai corrigé le problème, vous pouvez y aller !!!

Hier, dernier jour plein sur Maninjau. Le matin, on voulait aller faire du canoe vu qu'ils en prêtaient gracieusement à la guesthouse. Je monte dedans, je manque de chavirer, je m'assois et je sens que ça tangue beaucoup. Aurélien allait monter quand le patron nous dit "non non, un seul pour commencer, ça bouge" Je descends, je laisse Aurélien en faire et bim, à peine mis le 2° pied qu'il chavire mdr. Bon, il a réussi ensuite à faire un tout mais on ne la pas tenté à 2 lol.

20180817_101844

L'après-midi, on se décide d'aller voir une cascade mais là encore, toute une épreuve. Rien d'indiqué, les locaux ne parlent pas anglais et quand on arrive à se faire comprendre, ils ne savent pas trop où elle est. Le gars de l'hôtel nous avait expliqué brièvement et nous avait dit aussi de ne pas mettre de short plutôt un pantalon, on comprendra plus tard pourquoi... Bref, on trouve un chemin, on traverse des rizières, on longe un caniveau, on se retrouve en pleine jungle et on galère à trouver la cascade... Au retour, bizaremment, avec le bon chemin ce fut beaucoup plus facile. Le soir, au moment de la douche, j'enlève mon pantalon et là, que vois-je ? 2 endroits avec du sang séché...en fait, je me suis chopée 2 sangsues qui sont tombées toutes seules beurk. Aurelien, rien...

J3 (8)

J3 (17)

Aujourd'hui, gros changement de décor on a quitté le calme des lacs pour aller dans la foule de Bukittinggi. Ici, que des femmes très voilées, du bruit, du monde, c'est franchement pas terrible. Bon, on a réussi à aller se balader dans un canyon et comme d'hab, à faire des selfies avec des locaux, à faire des photos avec leurs enfants. Alors pour une fois, on est rentré dans leur jeu et on a fait la même !!

20180818_165608

Demain, dernière journée scooter dans la vallée d'Harau.