20 août 2018

Dernière mise au vert

Hier, nous avons donc loué un scooter à la journée pour nous rendre dans la vallée d'Harau, situé à une cinquantaine de kilomètres de Bukittinggi. Le matin, on devait récupérer le scoot à notre guesthouse et cette bande de fainéants, ils sont tellement mal organisés que le gars du scooter devait être chez lui en train de dormir...injoignable. Bon, heureusement, dans la même rue, il y avait des hôtels visiblement plus sérieux donc nous voilà partis de bonne heure. Contrairement aux autres jours "scooter", ce ne fut pas qu'une partie... [Lire la suite]
Posté par celdh à 15:11 - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 août 2018

Du tout au tout

Alors tout d'abord, je ne m'étais pas rendue compte que les commentaires étaient fermés sur l'article "record battu". J'ai corrigé le problème, vous pouvez y aller !!! Hier, dernier jour plein sur Maninjau. Le matin, on voulait aller faire du canoe vu qu'ils en prêtaient gracieusement à la guesthouse. Je monte dedans, je manque de chavirer, je m'assois et je sens que ça tangue beaucoup. Aurélien allait monter quand le patron nous dit "non non, un seul pour commencer, ça bouge" Je descends, je laisse Aurélien en faire et bim, à peine... [Lire la suite]
Posté par celdh à 17:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 août 2018

Record battu !!

Et oui, hier était une nouvelle journée de location de scooter avec 140 km au compteur !! On est parti de l'hôtel le matin et là, ça commençait très bien : le gars nous dit faut pas aller trop vite, pas mettre les gaz à fond, c'est une bonne machine mais que 100cm3 alors en côte c'est parfois dur lol. Ah ben on risquait pas de faire un excès de vitesse, on sort de l'hôtel, on fait 50m en côte...en panne mdr. Ils sont tellement dégourdis qu'ils avaient même pas vérifié le niveau d'essence. Bref, demi-tour, on nous en met et c'est... [Lire la suite]
Posté par celdh à 03:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2018

Sumatra, ça se mérite !!

Nous avons donc quitté le cadre enchanteur du lac toba hier. S'en est suivi un long périple : - 17H30, le taxi-ferry est passé nous prendre devant l'hôtel et nous sommes arrivés à Parapat une heure plus tard. - on a laissé nos sacs à l'agence/restaurant, on a fait un rapide tour en ville pour acheter des bananes puis on a attendu notre shuttle bus qui était censé nous prendre à 21h Petit jeu pour voir si vous êtes prêts à vivre à l'indonésienne... A combien estimez-vous ce régime de mini-bananes (ne comptez pas, je vous aide, il... [Lire la suite]
Posté par celdh à 13:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 août 2018

Belle grosse rando

Aujourd'hui, pour notre avant-dernier jour sur le lac Toba, nous avons trouvé des nouveaux chemins de randonnée... Nous sommes dons partis en direction d'une cascade repérée sur le plan. On marche déjà pas mal pour s'en approcher et là, alors que nous étions encore sur la route qu'est-ce qu'on voit ? Elle est à sec mdr. Se pose du coup la question : que fait-on ? Moi, quand j'ai une idée en tête, je la suis lol. Donc on continue. Ca monte pas mal et là, alors qu'on y était presque...chemin pas débroussaillé...avec les serpents... [Lire la suite]
Posté par celdh à 14:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 août 2018

Scooter lac toba

Hier nous avons loué un scooter (125 cm3 la classe!) Et nous sommes partis découvrir un peu mieux cette très belle île de samosir. La matinée n'était pas la plus agréable car beaucoup de routes sans véritable point de vue. Alors pour compliquer la tâche on a fait du tout terrain encore une fois lol mais sans chute ce coup-ci... Pause repas hyper épicé dans un warung en bord de mer et l'après midi fut magnifique. On est sorti de l'île via un pont et on s'est retrouvé à faire de la route de montagne,  à marcher pour avoir de... [Lire la suite]
Posté par celdh à 08:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 août 2018

Lac Toba

C'est apès un long voyage de 11 heures (au lieu des 8 annoncées !), sur des routes sinueuses et pleines de nids de poules que nous sommes arrivés hier soir sur l'île de Samosir, sur le lac Toba, dans le petit village de Tuk-Tuk. C'est un lac de 100km de long sur 35km de large situé à 905 mètres d'altitude. C'est le plus grand lac volcanique du monde, avec une profondeur avérée de 505 mètres. C'est avec un joli ciel bleu et une magnifique vue sur le lac que nous nous sommes réveillés ce matin. Ici, pas de klaxons incessants, pas de... [Lire la suite]
Posté par celdh à 16:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 août 2018

Jungle trek

Nous voilà de retour de notre trek de 2 jours dans la jungle de Bukit Lawang. C'est fatigué mais enchanté que nous retournons au village. En effet, on a fait un VRAI trek dans jungle, pas que le truc à touristes lol. On avait un guide très physique qui aimait sortir des sentiers battus donc, tout au long de ces 2 jours, on est monté en haut d'une colline, redescendu, remonté etc...plusieurs fois par jour en marchant entre les racines, les lianes, en tombant car le sol était extrêmement glissant, en descendant "en rappel" en se tenant... [Lire la suite]
Posté par celdh à 11:52 - Commentaires [9] - Permalien [#]
06 août 2018

Acclimatation

J'avais fait le blog cet aprem ms je viens de me rendre compte que mon article avait disparu. Dc je la fais brève et sans photo car je ss sur mon téléphone il n'y a plus d'électricité à l'hôtel. On est arrivé sur l'île de sumatra hier on a mis 4h en voiture pour arriver à bukit lawang et faire les 96km de route depuis medan. C'est dire l'état des routes!! Du coup on revoit le planning à la baisse... On n'a pas ressenti ce coup ci le tremblement de terre. .. Demain matin départ pour 2j de trek pour aller voir les orangs outans.... [Lire la suite]
Posté par celdh à 16:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 août 2018

Bye Bye Kuala !

Pour cette dernière journée pleine à Kuala, on a commencé par s'occuper de notre hébergement et tranport en arrivant demain en Indonésie...ça a pris un peu de temps ! Puis on est allé faire un centre commercial pour changer lol. Pause repas au mc do ! Les 2 menus maxi besto of big mac à moins de 6 euros, qui dit mieux ?! Ensuite, on a pris le bus gratuit pour se rapprocher du grand parc de Kuala. Sauf qu'on ne savait pas qu'il y avait 3 circuits...et bien sûr, on n'a pas pris le bon mdr. Tant piss, on a fait un tour de ville gratos... [Lire la suite]
Posté par celdh à 18:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]