Et c'est reparti !!
20 juillet 2018

Une expérience inoubliable

Alor, jeudi, nous sommes arrivés à Banyuwangi, point de départ pour le kawah ijen. Le patron de l'hôtel est venu nous chercher à la gare (sympa!!!) et nous explique en chemin que la chambre que l'on a réservée est en rénovation, qu'il possède 3 hôtels...
18 juillet 2018

Magique !!

Nous voilà réconciliés avec la mafia Bromo lol. Ce mati, lever à 4h et départ de nuit à la frontale pour voir le lever de soleil depuis le point de vue "seruni" en allant sur le king kong hill. Le Bromo ou Brama, en indonésien Gunung Bromo , est un volcan...
17 juillet 2018

Bromo...ou comment se faire arnaquer

Alors, depuis hier, nous sommes à Bromo après une longue journée galère. Elle avait pourtant bien commencé : on avait dit au revoir à la patronne de l'homestay de Yogyakarta, elle nous avait trouvé un taxi pour pas cher pour aller jusqu'à la gare jusque...
15 juillet 2018

Borobudur

AUjourd'hui était consacré à la visite du temple de Borobudur, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Ce célèbre temple bouddhique datant des VIII e et IX e siècles est situé dans le centre de Java. Il est construit sur trois niveaux :...
14 juillet 2018

Prambanan !!

Alors, comme prévu, cet après-midi on est allé visiter le temple de Prambanan, plus grand temple indouiste d'Asie du sud est. Pour ce faire, on a pris le bus local et là encore, on n'a pas la même notion des durées et km. On nous avait dit 17km 30 min,...
13 juillet 2018

Les rois du pétrole !

Nos voyages se suivent et ne se ressemblent pas. Si l'an dernier, notre voyage en Patagonie était magnifique, niveau pouvoir d'achat, on se sentait frustré : pas de resto ni vraiment d'achats souvenirs. Là, c'est tout le contraire, pour moins de 5 euros...