Et c'est reparti !!
18 juillet 2018

Magique !!

Nous voilà réconciliés avec la mafia Bromo lol. Ce mati, lever à 4h et départ de nuit à la frontale pour voir le lever de soleil depuis le point de vue "seruni" en allant sur le king kong hill.

Le Bromo ou Brama, en indonésien Gunung Bromo, est un volcan d'Indonésie, situé dans l'est de Java, à environ cent kilomètres au sud de Surabaya, dans le massif du Tengger. Il culmine à 2 329 mètres d'altitude et son cratère fait 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur.

Le soleil s'est définitivement levé à 5h45. Pour monter au point de vue, j'avais très chaud (tee shirt en pleine nuit lol) mais n attendant le lever, on s'était bien rhabillé car la fraîcheur était belle et bien présente lol. Un super moment, plein de zénitude, avec un petit côté magique.

J2 (6)

J2 (18)

J2 (49)

J2 (50)

En redescendant au village de Cemoro Lawang, on s'est rendu compte qu'on était passé au milieu de lein de champs de choux et de poireaux, c'était vraiment joli !

J2 (80)

Vers 9h15, on a réussi à prendre un bus pour redescendre à Probolinggo où nous dormirons ce soir. On est dans un super hôtel, ça change de confort lol. Demain à 11h, 4h de train pour aller à Banyuwangi où le gérant du homestay où nous allons nous attendra à la gare. Nous y resterons une nuit et ferons le kawah Ijen vendredi...