Et c'est reparti !!
14 juillet 2018

Prambanan !!

Alors, comme prévu, cet après-midi on est allé visiter le temple de Prambanan, plus grand temple indouiste d'Asie du sud est. Pour ce faire, on a pris le bus local et là encore, on n'a pas la même notion des durées et km. On nous avait dit 17km 30 min, on a mis 1h15 à l'aller 1h au retour pffff ils sont drôles ici.

Pour en revenir au temple, Prambanan est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Le temple central est dédié à Durgā Mahîshâsuramardini (c'est-à-dire "combattant le démon Mahîshâsura"), épouse de Shiva. Il repose sur une structure surélevée de 34 m de côté contenant une statue de la déesse. Cette structure est entourée d'une enceinte de 110 m de côté incluant les temples annexes. Le tout repose sur une plate-forme rectangulaire de 390 × 222 m.

À l'intérieur du temple principal, on trouve des scènes de combats entre le Bien et le Mal... et bien sûr, des représentations de BrahmaShivaVishnuGanesh et bien d'autres divinités.

Le coucher de soleil m'a par contre bien déçu car la luminosité n'était pas sur le temple. Mais bon, c'était joli quand même !!

J3 (69)

J3 (77)

J3 (8)

J3 (106)

Et ma marque de fabrique lol

J3 (105)

Très chouette le temple !
Chouette, ça change des boutiques.... Superbe...<br /> <br /> Ces auvergnats, même loin, ils font la pub pour Michelin.....<br /> <br /> Biiiises
Ça devait être une visite bien sympa, même si le coucher de soleil n’a pas mis le temple en valeur.<br /> <br /> C’est un plaisir de vous lire et de voir vos photos chaque fin de journée, on prend vite l’habitude et ça donne des envies de voyage. <br /> <br /> ....Et à voir des photos de vous, on contrôle la tenue des tresses et l’évolution du bronzage 😁
Très beau le temple et il n'y a pas trop de monde en plus ! Quel saut ! Tu m'as l'air en pleine forme !!! Bises
Amaury 2ème, oui, il a encore fait fort.<br /> <br /> Je vois que la coiffure à encore l'air pas mal... à moins que tout ça, grâce au concours d'Aurélien...<br /> <br /> Çà a l'air bien beau ce temple. En tout cas bien mieux qu'hier avec ces photos de boutiques...<br /> <br /> Bises à tous deux et à bientôt pour la suite des visites
Et c'est reparti !!
  • Allez, à la demande de plusieurs personnes, je refais un blog cette année. Après pas mal d'hésitations quant à la destination, nous avons finalement décidé de partir en Indonésie du 10 juillet au 22 août avec plusieurs îles au programme...