Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est reparti !!
13 juillet 2018

Assourdissant !!

Non promis, je ne vais pas mettre que des adjectifs en titre mais là, je crois que ça résume bien notre début de séjour.

Comme prévu ce matin, lever 5h, tuktuk jusqu'à la gare puis train à 6h15 en business class. Alors là, tout de suite, vous vous imaginez l'alcool le repas, les sièges bien confortables...Que nenni !!! Déjà, pour la bouffe, rien...enfin si, mais il faut payer et en ce qui concerne le confort...j'en ai encore mal aux fesses ce soir. Sérieusement, c'est la première fois en 7 ans de voyage que j'ai autant mal au postérieur en transport et encore, heureusement que c'était le train donc sans nids de poule lol !

Heureusement, on a quand même réussi à dormir un peu et les paysages étaient magnifiques : on est passé au milieu des rizières et des villages, ça donnait envie :

J1 (2)

A 14h50, on est arrivé à Yogyakarta, on a pris un taxi pour aller jusqu'à notre "homestay". Sur booking, c'était marqué 2km du centre, la patronne nous a dit 2,5km ; que dalle. En marchant vite on met 45min à pied. Dommage que ce soit excentré car c'est plutôt sympa. On a une grande chambre double (petit matelas sur des palettes) par contre, la salle de bain commune est digne de pékin express !!! Pas de lavabo, un WC sans papier, un baquet avec une cuvette et un semblant de douche à l'eau froide. Je doute de la puissance...ça va être sympa pour se laver les cheveux lol !!

J1 (5)

Le temps de se remettre de nos esprits et nous voilà partis en centre ville. On a mangé local avec poulet frit+riz, par terre sur une natte tressée, sans chaussures. On a fait l(immense rue principale, génial : tout plein de boutiques de souvenirs, vêtements...j'ai déjà craqué mais chut lol, c'était gentil ce soir juste un sac haha !!! Et de l'autre côté de la rue, que des stands de cuisine de rue !!

J1 (14)

Bon par contre, il faut savoir ici que le marchandage est légion et avec ta tête de touriste, il y a marqué pigeon !! Un mec a voulu me vendre un sac 750 000 Rp et a fait le marchandage tt seul car je refusais jusqu'à arriver à 130 000 Rp. Et là, vous vous dites ouhaou quelle affaire et ben pas du tout, même à ce prix là, c'était un escroc.

Bref, on va vite se faire une idée des prix et ça va marchander dur !!!!

On devait aller faire du change mais on est arrivé pile à la fermeture...tant pis, ça sera pour demain. On risque d'être réveillé très tôt (4h30) car on est...à côté de la mosquée lol.

 

J'en ai oublié le titre : on avait oublié que l'asie était aussi bruyante en ville. Que de voitures de scooters dans tous les sens. ..ça klaxonne ça slalome et il faut se frayer un chemin au milieu de tout ça pour traverser. Bref que du bonheur!!!

PS : bon on m'a dit effectivement que vous ne pouviez laisser de commentaires, je ne comprends pas pq. j'espère que ça remarchera sur les prochains messages. Dommage, vous êtes au top !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J’adore la douche..... même si sincèrement ça n’en m´aurait pas fait rire en arrivant 😱. <br /> <br /> J’imagine l’hor effectivement pour se laver les cheveux !!!!
Répondre
L
Bonjour alors je tente de laisser un message<br /> <br /> Douche à l'eau froide mais douche électrique ; la prise est juste à coté du pommeau de douche.... ça fait un peu peur...<br /> <br /> Je vois qu'Aurélien ne se laisse pas abattre quel appétit !!<br /> <br /> La bises à vous et vous avez des photos de ville ?
Répondre
Et c'est reparti !!
  • Allez, à la demande de plusieurs personnes, je refais un blog cette année. Après pas mal d'hésitations quant à la destination, nous avons finalement décidé de partir en Indonésie du 10 juillet au 22 août avec plusieurs îles au programme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité